Pension travail 

Votre cheval sera logé, nourri, sorti au pré ou paddock (selon conditions météo), entrainé à pied et monté de manière  à le rendre plus facile à manipuler, plus flexible, plus fort, mieux éduqué et plus agréable sous la selle. L'entrainement se fait selon les principes de la légèreté, de la décontraction, et de l'impulsion.  Chaque cheval reçoit un enseignement personnalisé selon ses besoins. 

Cours particuliers dans votre installation

Enseignement personnalisé en leçons particulières du niveau débutant à la Haute Ecole. Pour les cavaliers non débutants : possibilité de mettre un cheval (entier Pure Race Espagnole) et des installations à disposition. Possibilité de venir directement dans les installations avec votre cheval personnel pour les leçons.

 

Education du jeune cheval​

Pré-débourrage (établir la communication et la confiance en douceur, ainsi que les bases de sa future éducation sous la selle.), débourrage (incluant travail aux longues rênes et sorties en extérieur à pied et monté), construction puis fortification des bases avant d'aller vers le dressage.

Entrainement du cheval​

Préparation physique et mentale, amélioration des performances, évolution des compétences, détection et résolution des problèmes de comportement ou de mécanique. Entrainement spécifique en fonction des objectifs du propriétaire (mise en forme, recherche d'harmonie, monte en extérieur, compétition...).

Longe, travail à pied et longues rênes

Trois méthodes complémentaires au travail monté qui vous permettront, entre autres, de varier le quotidien, d'améliorer la communication et la relation avec votre cheval, de l'assouplir et de le muscler en plus d'améliorer sa capacité respiratoire et de lui apprendre de nouveaux codes et exercices qui seront alors abordés plus facilement une fois en selle.

Gérer son stress

Votre cheval fait des écarts ou fait volte face  et part au galop en cas de peur, il ne veut pas passer dans un coin du manège, il devient difficile en extérieur ou vous donne des difficultés lors des concours parce qu'il est tendu et craintif. Ces réactions peuvent être modifiés, apprenez à obtenir un cheval beaucoup plus confiant et relaxe grâce à des méthodes simple, douces et efficaces.

Vers les airs de spectacle et une plus grande complicité

Découvrir ou confirmer les clefs qui feront de votre cheval un artiste en lui apprenant des airs de fantaisies comme le pas espagnol, le coucher, le cabré, s'assoir et plus encore.

Yoga pour votre cheval

En plus d'apprendre à détecter d'éventuelles tensions corporelles et comment y remedier, vous pourrez rallonger la vie de votre cheval dans le confort et la douceur en améliorant sa condition physique et mentale. Vous établirez aussi une meilleure communication avec lui tout en passant du bon temps en sa compagnie. 

Please reload