Stephi Grossmann

 

"Roxane peut murmurer à l'oreille des chevaux!

Mon hongre de 9 ans, Damiro, avait souvent ses propres idées pour définir le programme du jour. Sans aucun respect pour l'homme et sans confiance aucune. Il explosait en l'air constament, galopait sauvagement en tout sens, mordait les gens et refusait de faire un pas en avant sous la selle. Heureusement, j'ai décidé de m'entraîner avec Roxane. Grâce à elle, Damiro a enfin appris à gérer ses émotions autrement. Roxane l'a transformé en très peu de temps et à instauré un climat de confiance général. Nous avons tellement appris d'elle. Roxane a un sens étonnant du propriétaire et du cheval. Avec beaucoup de paix, de constance, de persévérance et de soin, elle nous a mis sur le bon chemin. Merci pour tous ses efforts. J'attends chaque entraînement avec impatience.   

Très sincères salutations."   

 

Stephi

                     Barbara Wittl

" J'ai rencontré Roxane par hasard dans le centre équestre de ma fille et j'ai été immédiatement séduite par la manière dont elle travaillait au sol avec son impressionnant étalon noir. J'ai demandé si elle pouvait jetter un oeil à mon travail avec Mumbo mon propre cheval. Je me considérais bien avancé mais, Roxane n'était pas aussi impressionnée par mon travail au sol que ce que j'avais prévu, elle pensait que Mumbo était «super raide», qu'il n'avait aucune énergie et qu'il était trop gros avec des muscles au mauvais endroits ... j'en faisais trop, mon cheval n'en faisait pas assez.
Mumbo et moi avons dû recommencer tout notre travail au sol, ce qui n'a pas été facile. Mon cheval a dû s'adapter à un tout nouveau genre de commandes - de petits gestes, des commandes vocales courtes mais claires... Et j'ai dû apprendre ce nouveau type de comunication avec mon cheval. Je dois admettre que Mumbo a été beaucoup plus rapide que sa maîtresse dans cet apprentissage. Il y a tellement de choses à penser: ma façon de donner des ordres, ma voix, le rythme de mes pas, ma position comparé à la sienne...
Roxane m'a incroyablement bien aidé. Elle est capable de motiver cheval et cavalier avec une énorme patience et - plus important encore - elle est capable d'expliquer pourquoi exactement on doit faire les choses comme elle les a montrées. Et elle a raison, Mumbo et moi allons déjà beaucoup mieux! Je n'aurais jamais pensé que nous pourrions faire des appuyers en main! Mon cheval a développé des muscles aux bons endroits et est devenu fort et agile en plus de répondre à des aides très fines. J'ai aussi beaucoup appris. Je vois maintenant exactement quand Mumbo effectue un exercice correctement et je sais ce qui le rend plus flexible. Roxane m'a aussi donné les méthodes pour le corriger calmement et sans violence d'aucune sorte. Elle est efficace.
Si vous voulez travailler votre cheval dans l'harmonie et la légèreté, Roxane est l'enseignante que vous recherchez. "

Barbara

                       Rebekka Taffelt

" Avant que Roxane vienne entrainer ma jument "Jessy" (qu'elle appelle affectueusement "la bête") nous avions de gros problèmes parce qu'elle n'avait jamais été débourré dans le bon sens, elle ne répondait pas correctement aux jambes, au poids du corps et aux rênes . Mais très vite après nos premières heures de travail nous avons obtenus de beaux progrès. Merci pour la motivation et  la patience de Roxane, grâce à elle Jessy  a progressé très vite et répond désormais très finnement aux aides. Moi-même profite grandement du savoir de mon enseignante. Elle est toujours là pour moi en cas de question à propos de mon cheval et me donne de bons conseils. Salutations."

 

Bekki.

                       Anja Freude

 

 

"J'ai les écuries directement à la maison, mais mon premier cheval est malade depuis des années et je ne peux plus la monter. Aussi je suis tombée deux fois assez durement et j'ai développé un peu de peur quand on en vient à l'équitation. Néanmoins, à la fin novembre 2014, mon nouveau cheval, une PRE de 9 ans nommée Graciosa est arrivée à la maison. J'en suis tombée amoureuse immédiatement mais, il fut bientôt évident que je n'étais pas la meilleure cavalière. Heureusement, Roxane est arrivée dans nos vies au même moment et nous avons commencé à travailler ensemble une à trois fois par semaine. La façon dont elle enseigne est vraiment merveilleuse pour moi. Son comportement est plein de calme et de gentillesse et elle explique sans détour chaque petite chose que je pourrais améliorer. Mais le plus important, c'est qu'elle aime les chevaux et que sa façon de les traiter est respectueuse, douce et lucide. Chaque leçon d'équitation me fait sentir que je suis sur la bonne voie dans la quête interminable qu'est de devenir une cavalière accomplie. Et nous nous amusons aussi parce que Roxane a de l'humour, du charme et la même sensibilité pour les humains que pour les chevaux. Graciosa a appris à mobiliser ses épaules et ses hanches, à gainer son ventre, à travailler avec un dos bien rond, à faire des pas lents et à trouver son équilibre. Elle a aussi perdu sa peur pour les tronçonneuses et les fantômes de la forêt. Roxane apporte de nouvelles impulsions dans chaque leçon et je me rends compte que son mode d'enseignement est très personnel pour mon cheval et moi. Aucune leçon n'est comme l'autre, et avec elle, c'est non seulement l'équitation mais aussi un voyage dans la conscience de soi et la confiance en soi. Chaque session m'amène un nouveau petit défi et je n'ai jamais le sentiment de ne pas l'avoir réussi. Maintenant, Graciosa est un cheval sûr et prêt à sortir avec moi en forêt. L'équitation académique est un véritable art et Roxane une véritable artiste. Salutations." 

 

Anja.

                    Walter Schinn

 

" Je commence juste à 60 ans et n'avait - avant Roxane - aucune idée de l'équitation. Amba, mon imposante Appaloosa était une jument entêtée et méchante. Elle est toujours comme ça aujourd'hui, mais seulement quand c'est l'heure du foin. Et sinon: on ne la reconnait pas! Volonté d'apprendre, super cool, en équilibre... Ce changement a un nom: Roxane. Un dragon difficile à manipuler et parfois même dangereux est devenu un gentil cheval qui va tranquilement avec moi et sur qui je peux compter sur n'importe quel terrain. C'est arrivé sans aucune violence, Roxane a fait cela avec feeling et de grandes compétences en plus d'une patience et d'une endurance incroyable. Wow, je suis très satisfait, merci pour tout ceci. Nous continuons - et si Amba continue d'apprendre comme ça, elle va peut-être bientôt travailler comme cheval de spectacle !! Si vous et votre cheval cherchez quelqu'un qui vous forme avec coeur, sens et un esprit "équin", allez-y contactez Roxane."   

 

Walter.

Please reload